mercredi 6 juin 2012

Enfin, mes blocs sont signés!

Voilà! Le souper de homard est déjà chose du passé.  Comme à chaque année, revoir les amis est toujours un plaisir.  Et cette année, le soleil s'est invité à la fête:  que demander de plus!  Et nous voilà tous potinant, donnant des nouvelles de la dernière année, parlant de nos voyages, de nos projets de voyage, des enfants et petits-enfants.  Moi, j'ai toujours une petite baisse d'énergie lorsque je reviens à la maison.  La mélancolie peut-être. 

Alors que l'on s'amusait tous autour de la table, sur la terrasse, avec une coupe à la main, j'amène sur le sujet que je confectionne une courtepointe pour commémorer le 30ème anniversaire de ce fameux souper de homard et que j'ai une faveur à leur demander.  Comme participation, je voulais qu'ils me signent tous un petit bloc de tissu avec leur nom, une citation, un dessin, etc...bref quelque chose de leur cru et qui les représenterait.  Mais je ne demandais qu'une signature.  Alors, cela s'est transformer en réflexion, en suggestion, en compétition amicale peut-être, tout en se relançant les uns et les autres et devinez quoi?  J'ai entre les mains 8 petits blocs-signature vraiment représentatifs de ce que nous sommes, de ce que nous avons vu, entendu, fait au cours de toutes ces années durant le party de homard.

Il ne me reste plus qu'à confectionner le dessous de ma courtepointe, ce qui n'est pas peu dire, parce que ce sera une confection de courtepointe en elle-même.

Au travail!  Je vous reviens avec le résultat final bientôt!  En attendant, voici une image de mes petits trésors, les petits bijoux de la courtepointe, le côté humain de cette pièce commémorative.   Une autre du souper lui-même et nous tous sur la terrasse, à signer les blocs.



 
À bientôt!

Accroquilt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au plaisir de vous lire!