samedi 1 septembre 2012

Beginner Quilt-Along, dernier bloc...

Et voilà!  Le patron du dernier bloc nous a été dévoilé.  Il suffira maintenant de choisir notre disposition finale de tous ces blocs et de commencer l'assemblage avec des bandes d'insertion entre chaque bloc.  J'ai choisi un beau vert assez vibrant, qui rappelle le vert dans les blocs pour les insertions et une petite bordure intérieure de 2 pouces et ma bordure extérieure sera d'un rose très prononcé, comme le rose des blocs.  Ma bordure de finition sera du même vert que la bordure intérieure.

Voici mon dernier bloc:


J'ai quatre blocs qui ont du bleu et je les placerai aux 4 coins de la courtepointe.  Le rose, le vert  et le jaune sont répartis assez également pour bien mélanger les couleurs.

Bientôt, je vous montrerai le dessus de cette courtepointe assemblée.

Le groupe avec lequel j'ai confectionné cette courtepointe était pour les débutants.  Ce fut un plaisir de prendre part à ce quilt-along et de revoir nos bases.  Il semblerait qu'il y aura une suite.  On l'annoncera bientôt!  Voici le lien:  http://quiltinggallery.com/learning-center/beginners-quilt-along/

À la prochaine!
 
Accroquilt

1 commentaire:

Au plaisir de vous lire!