lundi 22 octobre 2012

De retour au piquage...

Après une pause, je reviens au piquage d'une nouvelle courtepointe.  Je suis prête.  Hier soir, j'ai étendu la courtepointe sur mon lit et j'ai réfléchi à la façon de faire pour ce piquage.  Finalement, ce sera assez simple car elle est suffisamment chargée à l'endroit.  Par contre, j'aimerais avoir un beau motif à l'endos de celle-ci.  Je vais piquer pour reproduire les motifs rouges et bleus de l'endroit.  Donc, en colonnes, en lignes puis, je ferai le contour du carré rouge qui est sur la pointe, lorsque vu à l'endroit.  Il me reste à trouver une idée pour chacun des triangles ''strip piecing'' rouges.  J'aimerais faire un motif dans chacun d'eux car la surface est assez grande et comme les triangles sont faits de bandes assez étroites, j'aimerais consolider un peu plus cette partie.

Je trouverai un beau petit motif simple pour l'incorporer aux triangles.

Voici de quoi a l'air ma ''Baie d'Orca''.  J'en avais déjà parlé auparavant.




Cette étape ne devrait pas être trop longue car je piquerai au pied marcheur toutes les lignes droites et au piquage main libre si j'ajoute des motifs aux triangles.

Quelques heures de plaisir en vue!

À la prochaine!
 
Accroquilt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au plaisir de vous lire!