vendredi 19 octobre 2012

TGIF...!

TGIF!!!

Ma fille est revenue avec un T-shirt portant ces lettres.  Il y a tellement de messages maintenant d'imprimer sur les vêtements.  Je lui ai demandé par curiosité qu'est-ce que ces lettres.  Elle m'a répondu que cela signifiait:  Thanks God It's Friday!  Cela m'a fait rire et pour tout dire, maintenant, je le remarque lorsque ces lettres sont à quelqu'endroit.

Alors...


Oui, même si je ne travaille plus à l'extérieur, j'aime les vendredis car cela signifie que mon mari sera présent avec moi pour deux jours.  Il est si souvent absent pour le travail.

Et ce vendredi, j'ai une autre bonne raison d'aimer cette journée.  Hier, je me suis rendue à la guilde de notre ville pour une visite.  J'ai constaté ce que cela signifiait appartenir à la guilde, qu'est-ce qu'on y fait, qu'est-ce que cela peut m'apporter, etc...  Les dames étaient très gentilles et empressées de me parler des travaux qu'elles avaient en cours. 

Pour la raison que les locaux de la guilde sont dans un bâtiment assez vieux,  il est difficile d'y amener sa machine à coudre et son fer car on m'a expliqué que les fusibles sautaient régulièrement s'il y avait trop d'appareils de branchés.  Cela m'a fait rire.  Alors, c'était surtout des travaux à la main qui occupaient ces dames.

J'ai accepté d'y revenir et de devenir membre.  Lorsque j'avais entendu parlé de la guilde, on me disait qu'elle ne prenait plus de nouveaux membres car les locaux étaient trop petits.  Mais la ville a cédé un nouveau local adjacent et ainsi,  cela permet à de nouvelles personnes de se joindre à elle.  C'est un hasard qui m'a fait rencontré la trésorière de la guilde.  En parlant de tout et de rien, elle m'a soudainement demandé si j'étais intéressée à me joindre.  Elle a pris mes coordonnées et depuis, j'attendais.  Après trois mois, un appel et voilà...

Je suis bien heureuse de cette invitation.

Je préparerai un sac avec tout ce qu'il me faudra pour un projet que je travaillerai uniquement lorsque je serai à la guilde.  Ainsi, en revenant à la maison, il n'y aura pas de déballage et de réemballage la semaine suivante:  c'est la meilleure méthode pour oublier des choses lorsqu'on a à faire cela.

Sur un autre sujet, hier soir, j'ai cousu tard puisque j'étais seule.  Ma courtepointe-dépanneuse a beaucoup avancé, étant donné que ma fille était à la maison.

Voici ce que cela donne jusqu'à présent: 



Chaque bloc demandait environ 1 heure pour son exécution.  Il me reste à faire les blocs qui iront entre chacun d'entre eux.  C'est un bloc style 9 patch qui s'insèrera entre chacun des différents motifs.

Je devrais en avoir deux ou trois de prêts pour demain.  Cela me donnera une bonne idée de l'allure finale.  On s'en reparle!

Bonne fin de semaine!

À la prochaine!
 
Accroquilt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au plaisir de vous lire!