jeudi 13 décembre 2012

Il y a 37 ans...

Il y a 37 ans, mon mari et moi faisions ''le grand saut'' comme on dit parfois.  Et si je vous disais que nous sommes toujours dans les airs!!! LOL  :)

Oui, nous nous sommes mariés un 13, le 13 décembre 1975, l'année internationale de la femme, si vous êtes assez âgée pour vous rappeler.  La grand-maman de mon mari, quand elle a su la date, s'est exclamée: ''Oh Mon Dieu!  NON!  Pas un 13!  Changez votre date le plus vite possible!''  Cela nous avait bien fait rire et elle est venue quand même à notre mariage.  Faut dire qu'elle-même s'était mariée en 1913... 

Nous célébrerons cette fin de semaine-ci, un petit voyage éclair.  Coucher 1 soir à l'extérieur avec randonnée en train et souper gastronomique à bord du train, à la brunante, dans la belle région des Cantons de l'Est.  Nous aurons un wagon qui rappelle les anciens salons dans les trains d'époque.  Simple comme aventure mais l'important est qu'on souligne à chaque année.

Les 34 premières années, mon mari m'a offert à chaque année une douzaine de roses.  Il n'a jamais manqué.  La 35ème année, nous avons visité Vienne, en Autriche.  10 jours.  J'adore les films de Sissi, l'impératrice.  Et il n'a pas manqué de me faire visiter tous les endroits fréquentés par elle, palais, musées, etc...  C'était la période du temps des fêtes, alors toutes les rues et les places publiques étaient décorées et... il a neigé toute la semaine. 

Rappelez-vous il y a deux ans.  Les avions étaient cloués au sol à cause de la neige et de la glace, à plusieurs endroits en Europe.  Les gens se demandaient s'ils seraient de retour à temps pour Noel....  Eh oui, nous étions dans le lot.  Mais pas stressés du tout.  La compagnie aérienne nous offrait hôtel et souper pour le temps que nous serions bloqués.  Nous avons été très chanceux car la majorité dormait à l'aéroport.  Nous avons été retardés de deux jours et lorsqu'on s'est représenté à l'aéroport (qui était toujours rempli à craquer), l'avions qui nous ramenait en Amérique venait d'atterrir donc n'avait pas besoin de déglaçage des ailes.  C'est ce qui nous a sauvés d'une plus longue attente.  Après 12 heures assis dans l'avion, 4 au sol et 8 dans les airs, sans se plaindre car tous savaient sa chance de partir, nous avons atterris à Montréal, QC.  Nos valises ne nous ont pas suivis mais qu'importe... nous étions à la maison pour Noel.  Elles sont revenus deux jours après Noel.  Disons que je n'avais pas mon linge le plus chic pour ce temps des fêtes...:)


Je vous souhaite beaucoup d'amour à tous!

À la prochaine!
 
Accroquilt
 

1 commentaire:

Au plaisir de vous lire!