lundi 10 décembre 2012

I've been tagged... J'ai été taggée...

Il semble y avoir une  mode présentement sur le blogs.  Tagger une autre blogueuse.  Cela m'est arrivée en lisant le blog d'une autre personne que je consulte régulièrement http://stvictorquilts.blogspot.ca/ .  11-11-11-11.  C'est la règle.  Répondre à 11 questions qu'elle nous pose.  Dire 11 choses à notre sujet.  Tagger 11 personnes à notre tour. Leur poser 11 questions.

Eh bien!  Je m'exécute aujourd'hui. 

Je réponds à ses 11 questions:

Mon premier projet de courtepointe a été un dessus de petite table d'environ 36'' x 36''.  On y apprenait la base de la courtepointe avec tout ce qu'il fallait pour compléter une vraie courtepointe grandeur nature.

Ma technique favorite en courtepointe est le piéçage sur papier.  Pourquoi?  Parce qu'on peut reproduire même des paysages avec cette technique.  Cela nous sort des blocs traditionnels, que j'adore tout de même.

J'aime présentement l'endroit que j'habite.  Je suis près de mes enfants, petit-enfant, la vie de quartier familiale, le calme, la proximité de tout ce dont j'ai besoin.  Mais surtout, après 20 ans au même endroit, nous y avons fait un nid confortable qui répond à nos besoins.

Après la courtepointe, j'aime beaucoup la lecture de romans.  Rien de sérieux.  Juste relaxer et se transporter dans un autre mode. 

J'ai eu plusieurs coups de coeur dans les romans mais je garde un faible pour la série de Harry Potter.  J'ai lu cette série plusieurs fois, vu les films plusieurs fois, même fait une courtepointe  (la bibliothèque de Harry Potter) grâce à ce site:  http://www.fandominstitches.com/2011/05/harry-potter.html

Mon artiste préféré est un humoriste québécois:  Jean-Marc Parent.  Je ris aux larmes à chaque fois que je l'écoute. 

Un endroit dans le monde pour aller en vacances:  disons que nous avons fait plusieurs capitales, autant en Europe, aux États-Unis, en Amérique du sud.  Mais l'Afrique m'attirerait comme prochaine destination.

Ce que j'ai appris de nouveau dernièrement est de lâcher prise quelque peu.  Je réalise que je ne peux plus tout faire et que je peux avoir de l'aide.

En cuisine, j'aime beaucoup préparer des repas mijotés longuement.  À l'ancienne.

Mon premier emploi a été un emploi de bureau, à l'entreprise de mon père.  Un emploi d'été à 16 ans.

La personne que j'aimerais le plus inviter à ma table pour partager un repas et discuter est mon père, décédé subitement il y a 25 ans.  Je lui présenterais ses petits-enfants.

11 choses à mon sujet:

1.  Je vis à Laval, Québec, Canada.
2.  J'ai souvent déménagé à cause du travail de mon mari.
3.  J'ai débuté la courtepointe à ma retraite, il y a 3 ans.
4.  Je fais partie de la guilde Calico Laval.
5.  Je suis bénévole pour les enregistrements de courtepointes pour le patrimoine québécois.
6.  Il y a présentement 5 courtepointes en sandwich prêtes à être piquée.
7.  La sixième courtepointe est présentement sour l'aiguille de la machine à coudre.
8.  J'ai 2 machines à coudre.  Une pour piquer et une pour coudre uniquement.
9.  Je n'ai pas assez de 24 heures dans une journée pour faire ce que j'aime.
10.  J'adore les scrappy quilts (comme celles de Quiltville.com)
11.  Je suis une femme heureuse dans sa salle de couture.

11 blogueuses taggées:

1.  A quilting we will go
2.  Des idées et 10 doigts
3.  Pensée et Lavande
4.  A quilty king of girl
5.  A sewcial life
6.  L'ile aux patch
7.  A loose bobbin
8.  loft creations
9.  Let's patch it up
10.  A few loos threads
11.  A Garden of threads

11 questions pour elles:

1.  Votre résolution 2013 en courtepointe
2.  Avez-vous une boutique pour acheter les tissus ou vous allez sur Internet?
3.  Une autre passion que la courtepointe
4.  Piquez-vous vos courtepointes vous-mêmes ou par un professionnel?
5.  Combien de UFO présentement?
6.  Faites-vous partie d'une guilde ou un groupe pour la courtepointe?
7.  Gardez-vous vos courtepointes ou tout est donné?
8.  Fêtez-vous Noel en famille ou en vacances?
9.  Votre site de quilting favori?
10.  Avez-vous une salle de couture?
11.  Quelle est votre technique préférée en courtepointe?

Tout ceci est naturellement pour s'amuser.  Il n'y a AUCUNE obligation d'y participer.  Cela nous permet simplement de visiter d'autres blogs qui nous étaient inconnus et de connaîtres d'autres passions également.

 
 
À la prochaine!
 
Accroquilt




1 commentaire:

Au plaisir de vous lire!